24h Le défi: la CCIt soutient Rotary Club pour l’emploi des personnes handicapées

dans Sport

Vendredi 16 et samedi 17 mai, de 18h00 pendant 24 heures consécutives aura lieu sur la Promenade des Anglais le marathon “24h Le défi”, organisé par Rotary Club Nice Riviera Côte d’Azur  pour promouvoir l’emploi des personnes handicapées.

La devise de la manifestation est : “Seul ou en équipe, marchez, courez ! Participez 10 minutes… 1 heure… ou 24 heures… Chaque kilomètre compte! Tous les participants, en compétition ou en ballade,  sont munis d’une puce qui comptabilisera le nombre de kilomètres parcourus  et contribueront au développement du projet. L’évènement sera animé par des artistes et accompagné  des présentations d’associations et entreprises.

La Chambre de Commerce Italienne de Nice s’engage à soutenir ce projet afin de promouvoir l’emploi des personnes handicapées au sein d’entreprises françaises et italiennes, et invite tous les adhérents et amis de la Chambre à participer à la manifestation.

La 1ère édition 2013 a enregistré :

Plus de 7000 Km parcourus;

400 coureurs / marcheurs;

2.500 visiteurs;

15 orchestres et animations de rue;

10.000 € en dons à l’association TRISOMIE 21

 

Règlement et inscriptions sur: http://www.sport-up.fr/website9/
Tarif d’inscription: 10,00 Euros pour personne, au profit du projet.
Info: www.rotary-club-nice-rca.fr
Facebook et Twitter: 24heuresledefi 

L'Italie à Table revient à Nice avec la dixième édition !

Dix ans déjà...que l’Italie à Table, le salon créé et organisé par notre Chambre de Commerce Italienne à l’occasion de la fête de la République Italienne et avec le soutien du Ministère Italien du Développement Economique, de la Région PACA et de la Ville de Nice, ouvre ses portes pour son rendez-vous annuel, Promenade des Anglais (cette année, du 29 mai au 1er juin); et propose aux niçois, azuréens et visiteurs de tous horizons, le meilleur de la gastronomie italienne. Un bien bel âge pour une manifestation qui s’est fermement inscrite au calendrier de la saison estivale niçoise et qui est chaque année inaugurée par le coupé du ruban quadricolore symbolisant l’amitié franco-italienne. Dix ans de passion, d’engagement, de réflexion, d’évolution et d’émotions partagés pour que le Salon aboutisse à ce qu’il est aujourd’hui : un évènement gastronomique, bien sûr… mais également culturel, soulignant l’origine, l’histoire et la qualité des produits présentés, et proposant conférences, ateliers et démonstrations pour grands et petits.

Le programme de cette dixième édition s’annonce très riche : on y retrouve des classiques de L’Italie à Table, tels que le projet OspitalitàItaliana, visant à sélectionner les restaurants italiens respectueux des critères de qualité 100% italiens, et L’Italie à Table dans les cantines, grâce à la participation de la Direction à l’Education de la Ville de Nice. 
De vraies nouveautés seront également au menu :

La Région de Rome à l’honneur
Berceau de la civilisation occidentale, terre de lacs et de légendes, de thermes et d’histoire, d'anciens bourgs et de collines luxuriantes, ce sera le territoire le plus représenté à cette édition de l’Italie à Table.

Les avant-premières de l’Italie à table
La manifestation prévoit également plusieurs rendez-vous d’événements en avant-première, grâce à la collaboration de nos partenaires : soirée promotionnelle à l’occasion de l’Open de Nice Côte d’Azur, petit déjeuner du Club de l’Eco de Nice-Matin, L’Italie à Table dans les cantines et d’autres moments de partage !

Un programme riche en conférences
Cette année la manifestation sera enrichie par un cycle des conférence à la découverte des racines communes entre Nice et l’Italie grâce à la participation d’intervenants tels que Alex BENVENUTO, rédacteur de Lou Sourgentin, Ambrogio INVERNIZZI, Président de Inalpi et José MARIA, co-auteur du livre La cuisine niçoise à la carte.

Un concours pour les maîtres glaciers italiens
Contre la chaleur estivale, les maîtres glaciers italiens rivaliseront amicalement, pour proposer au public les saveurs représentatives de leur région : savoir-faire artisanal, tradition et créativité pour un évènement tout à savourer !

Soyez nombreux à participer !

L’Italie à Table

Du 29 mai au 1er juin 2014
Promenade des Anglais – Quai des Etats-Unis- NICE

ENTREE GRATUITE DE 10H A 20H

L’Open de Nice Côte d’Azur partenaire de la Chambre de Commerce Italienne de Nice

dans Sport

Qui succèdera donc à Albert Montanes, vainqueur du tournoi l’an passé, et de nouveau au rendez-vous pour défendre son titre ?

Vous pourrez bien évidemment le découvrir lors de la cinquième  édition de l’Open de Nice Côte d’Azur, qui débutera le 18 mai prochain sur les courts en terre battue du Nice Lawn Tennis Club, et qui nous dévoile d’ores et déjà un plateau sportif des plus attractifs !

Du 18 au 24 mai prochain, venez savourez des moments tennistiques de haut niveau en bénéficiant de 20% de réduction sur tous les achats billetterie grâce au code promotionnelCCINICE14, déjà en ligne pour toute commande internet.

Vainqueur du plus long match de tennis professionnel jamais réalisé, John Isner, 9ème joueur mondial et meilleur joueur américain depuis 2012 relèvera le défi cette année au Nice Lawn Tennis Club, tout comme Milos Raonic, joueur canadien et 11ème mondial, dont les 1 000 ACES par saison pourraient déconcerter plus d’un adversaire.

Ces deux Top 15 internationaux seront suivis de près par une belle armada française, à la tête de laquelle nous retrouverons l’enfant du pays qui n’est autre que Gilles Simon, positionné 27ème au classement ATP, dont la troisième participation consécutive au tournoi pourra ravir le public niçois. Ayant atteint les demi-finales en 2012 et quarts de finales en 2013, Gilles Simon et son excellent revers à deux mains pourrait tout aussi bien se lancer sur les traces de Montanes …

Dans le sillage de notre niçois, tête de série française du tournoi, nous retrouvons également quelques visages familiers tel que Nicolas Mahut numéro 39 au classement ATP (second acteur du match le plus long jamais disputé contre John Isner), Benoit Paire, numéro 33, ou encore Édouard Roger Vasselin 41ème joueur mondial, ayant atteint les demi-finales l’an passé.

Julien Benneteau 50ème, et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres ainsi que Kenny de Schepper 62ème, seront aussi de la partie.

Nous ne pourrons pas nous empêcher cette année, de souligner la qualité sportive de l’Open de Nice Côte d’Azur, dont le dernier joueur entrant directement au tableau final est classé 63ème mondial.

D’autres grands noms du tennis professionnel qui frôleront les courts en terre battue du Nice Lawn Tennis Club pourront en témoigner, tel qu’Ernest Gulbis, 23ème mondial et ayant à son actif 5 titres, Vasek Pospisil, la jeune star canadienne qui a fait sensation au Masters 1000 de Montréal, Dmitri Tursunov, 32ème et ayant de son côté un palmarès avoisinant les 7 titres tel que Sydney, Bangkok, et Indianapolis, Frederico Delbonis, 43ème et vainqueur de Roger Federer à Hambourg en 2013, Robin Haase, 47ème mondial ayant déjà participé 3 années de suite au tournoi, ou encore Albert Montanes, 57ème  et vainqueur de 6 tournois dont l’Open de Nice Côte d’Azur 2013, mais aussi Filippo Volandri, David Goffin, David Guez, Martin Vaisse....

Ultime rendez-vous sur terre battue avant les internationaux de Roland Garros, ne manquez pas l’Open de Nice Côte d’Azur, du 18 au 24 mai prochain !!!