Foire Exposition Monaco

Du 22 au 27 octobre 2014, rendez-vous avec la Foire Exposition Monaco, l’un des événements incontournable de la Principauté.

4 000m2 d’espace exposition dans le Chapiteau Fontvieille afin de faire découvrir aux visiteurs une vaste gamme de produits et de services novateurs, organisés sur des différents pôles d’intérêt, afin de mettre en évidence les nouvelles tendances du secteur de l’art de vivre : l’architecture et la décoration, l’informatique et les multimédias, l’enogastronomie et l’organisation des réceptions, la santé et le bien-être, les services et l’information, le temps libre, la mode et l’artisanat.

Les activités proposées comprennent des animations interactives, du live cooking, à l’espace relooking, des ateliers pour les enfants, des rencontres avec des experts et des personnalités du secteur, afin de garantir une expérience unique et stimulante aux visiteurs.

Le Salon sera donc une occasion importante pour les professionnels et les entreprises avant-gardistes de se rencontrer et de présenter leurs produits novateurs de qualité dans un contexte qui permet de les faire briller sur la scène internationale.

Un espace sera consacré à l’Italie, notamment grâce à sa position géographique stratégique, de l’environnement international, du réseau d’affaires diversifié, ainsi que de la qualité de la vie. Aujourd’hui, la Principauté de Monaco est devenue le siège d’une communauté italienne dynamique. Le poids économique et culturel exercé par les italiens à Monaco est considérable et ne cesse d’augmenter, notamment dans le secteur du tourisme, commercial et entrepreneurial.
Dans le contexte exceptionnel du Salon international de Monaco, la Chambre de Commerce italienne de Nice a selectionné des exposants italiens désireux de s’intégrer dans les nombreuses spécialités locales, régionales et internationales qui convergeront durant ces six journées dans le vaste espace d’exposition polyfonctionnel du Chapiteau Fontvieille.

Rendez-vous donc au Salon de Monaco, puisé de nouvelles idées, tremplin pour toutes les entreprises qui visent l’internationalisation et qui se distinguent de par leur créativité.

Du 31 oct. au 2 nov. Mondovì (Cuneo) accueillera Péchés Gourmands

Confirmée la formule de l’ancienne édition qui prévoit l’implication des trois places de la ville, dans un parcours gastronomique caractérisé par des dégustations, des visites guidées, des laboratoires didactiques et des démonstrations culinaires

Du 31 octobre au 2 novembre, Mondovì (Cuneo) accueillera Péchés Gourmands  et la XVII Foire Régionale du Truffe, le célèbre rendez-vous avec les saveurs et la culture gastronomique typique du territoire local.Un véritable voyage dans le goût qui, cette année encore, implique gourmands et curieux dans une expérience multi-sensorielle à la découverte des excellences culinaires et des beautés de la région Monrégalese. Trois jours qui font de Mondovì une grande vitrine pour les meilleures productions locales agroalimentaires et gastronomiques. Un événement qui fait de la tradition, de l’authenticité et de la typicité ses propres valeurs, garantissant par la même occasion la visibilité des productions limitées, de niches ou en voie de disparition. 

Les organisateurs maintiennent la formule utilisée l’année dernier dont le succès a été confirmé par le nombre de visiteurs, environ 10.000 en provenance du Piémont et de la Ligurie. Péchés Gourmands se déroule en effet sur trois différentes places de la ville, du Rione Breo au Rione Piazza : Place de la République, Place César Battisti et Place Majeure.

Place de la République est réservée au salé, au vin et à la bière. Il y a en outre les Bistrots des Gourmands (Osterie dei Golosi), des aires dédiées à la bonne nourriture avec le street food et le coin restauration, pour une brève pause relax parmi les stands ou pour consommer un repas complet avec pâtes, viande, gâteaux, fouace et d’autres délices.

Place César Battisti accueille la XVII Foire régionale de la Truffe avec le Centre National Etudes Truffes.

Enfin, sur la Place Majeure, qui est également le point de départ des visites guidées et des expositions, on peut trouver des gâteaux, du chocolat, du café et des liqueurs.

Les visiteurs peuvent donc parcourir un véritable itinéraire « gourmand », du salée au sucrée, en passant par le marché de Sa Majesté le Truffe de Mondovì. Nombreuses nouveautés jalonnent cette nouvelle édition : des dîners en collaboration avec les meilleurs restaurants de Mondovì aux laboratoires didactiques pour grands et petits ; des dégustations aux visites guidées ; des expositions aux démonstrations culinaires avec des chefs de renom.

Les inscriptions pour les exposants sont ouvertes. Pour avoir des renseignements sur la participation, consultez le site internet www.peccatidigolaMondovì.itou contactez le l’organisateur:

Fly Srl

Mail info@flyeventi.it

Journée Portes Ouvertes au Nice Lawn Tennis Club

dans Sport

Deux événements (18 et 20 octobre) réservés au public italien de la Côte d’Azur, pour découvrir les nouveautés et les avantages offerts par le Club de Tennis le plus exclusif de Nice.

Pour célébrer l'importante communauté italienne résidente sur la Côte d’Azur , le Nice Lawn Tennis Club en collaboration avec la Chambre de Commerce Italienne de Nice, a le plaisir de vous inviter à deux jours d’essais gratuits dédiés aux Italiens aimant ce sport, résidents ou non sur la Côte d'Azur.

Samedi 18 Octobre 2014, à 11h30
Enregistrement des participants à partir de 11h.
 
Lundi  20 Octobre 2014, à 19h00
Enregistrement des participants à partir de 18h30.

Afin de participer à cette initiative il est obligatoire de s'inscrire d’ici  le jeudi 16 Octobre en envoyant un courriel à l’adresse: info2@ccinice.org, ou en téléphonant au +33 (0) 4 97 03 03 70 
Aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Considéré comme l'un des plus beaux clubs de France, Nice Club Lawn Tennis est une fierté pour la Côte d'Azur. Le club dispose de 18 courts dont 13 en terre battue, 5 sur dur, 2 courts de Paddle-tennis et un espace fitness. Il propose à ses membres beaucoup de services adaptés aux
joueurs de tennis pour tous les âges et pour tous les niveaux. Les cours proposés sont donnés par des entraîneurs expérimentés, capables d'accompagner les élèves afin de découvrir ce sport complexe mais fascinant.

Dans le but de fournir à ses membres une expérience globale et unique, le Club propose un centre de fitness, de yoga et un sauna, l’idéal pour se relaxer après l’effort physique. Cet établissement dispose aussi d'un club-house avec un bar, une salle de télévision, une salle de bridge et un restaurant haut de gamme avec une vue sur les courts, on peut y accéder même sans être un membre du Club.

Le Nice Lawn Tennis Club accueille aussi de grands événements internationaux de tennis. Depuis 2010, il reçoit l'Open de Nice Côte d'Azur, un tournoi ATP World Tour 250, une étape fondamentale de la saison sur terre pour le circuit européen ATP. La Manifestation vante dans le palmarès des gagnants, des joueurs très célèbres comme Bjorn Borg, Henri Leconte et Corrado Barazzutti, pour n'en nommer que quelques-uns.

Une combinaison unique de services et de commodités qui contribuent à accroître la réputation de l'un des cercles de tennis européens les plus riches pour sa tradition.

NICE LAWN TENNIS CLUB
Secrétariat du club 
5 avenue Suzanne Lenglen
06000 Nice FRANCE
Tél. : 04 92 15 58 00
Fax : 04 93 37 09 81
E-mail : niceltc@fft.fr
Site: www.niceltc.com

 

  • Date: 18 octobre 2014  du 11h00 au 13h00
  • Lieu: Nice Lawn Tennis Club
  • 5 Avenue Suzanne Lenglen
  • Nice, France
  • Tel: +33 04 97 03 03 70
  • e-mail: info2@ccinice.org

 

 

MIPCOM - Le marché international des contenus audiovisuels

MIPCOM est le marché le plus attendu de l’année pour le monde des contenus audiovisuels et pour les acteurs de la distribution sur toutes les plateformes : chaque automne, de milliers des participants et des acheteurs de plus de 100 pays – des dirigeants de la télévision et du film, aux stars qui animent nos écrans – tous convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus.

  • Date: 13 > 16 octobre 2014 
  • Lieu: Palais des Festivals, Cannes
  •    
  • Site: www.mipcom.com