La langue italienne ne cesse de se développer à l’étranger grâce au Made in Italy, à la Littérature et… au Cinéma !

Certains ne savent peut-être pas que la langue italienne – langue maternelle de plus de 64 millions de personnes et parlée par 120 millions d’individus dans le monde entier - est aussi la quatrième langue la plus étudiée après l’anglais, le français et l’espagnol. Le nombre de personnes, jeunes et adultes, qui décident de se rapprocher de la langue de Dante ne cesse d’augmenter, ce qui est la preuve de sa forte attractivité. Le développement des réseaux sociaux, la globalisation des marchés (avec par conséquent la délocalisation des entreprises italiennes à l’étranger), le tourisme de masse ont, bien évidemment, facilité ce succès mais ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte.

Les ingrédients du projet Eco-Bâti

Ecologie, respect de l’environnement et renforcement de la compétitivité dans le secteur du bâtiment : voici les ingrédients du projet Eco-Bâti.

Noisette de Cannes rejoint les autres restaurants certifiés Qualità Italiana

Un nouveau restaurant Cannois, la Noisette, vient de s’ajouter à la liste des véritables restaurants italiens certifiés par la CCItalienne.

… et de plein droit !!!

Ce restaurant, en plein centre de Cannes, est classé comme deuxième meilleur restaurant de Cannes (toutes typologie de restaurants confondues) sur le site tripadvisor !!!

Ambiance familiale, produits de qualité, plats italiens à 100% et service impeccable, grâce notamment à la sympathie de Silvio et Alice, sont les clés de la réussite de ce restaurant, un véritable ambassadeur d’italianité dans la ville du cinéma.

L'Italie à Table ; Interview d'Agostino Pesce

Cette année le salon de la gastronomie italienne de la Côte d’Azur « L’Italie à Table » a fêté sa 13ème édition à Nice et sa 2ème édition à Antibes ! Retrouvons aujourd’hui Agostino Pesce, Directeur de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, qui nous fait part de ses impressions concernant le salon cette année.

Decouvrez le Cercle Rouge&Or de l'Opéra de Nice

La Chambre augmente l’offre dédiée à ses adhérents en proposant la participation aux spectacles en programme à l’Opéra de Nice. Il s’agit d’une opportunité unique pour les passionnés de musique et de spectacles mais surtout pour tous les entrepreneurs qui souhaitent profiter d’un networking haut de gamme dans un contexte culturel. La Chambre met à disposition des places pour le spectacle de vendredi 26 mai à 20h : dépêchez-vous à manifester votre intérêt avant qu’ils ne soient épuisés !

2017 05 26 Affiche concert avec Michael Barenboim

Alfa Romeo Emotion Tour