Le portrait du mois #1

LE PORTRAIT DU MOIS, par Lilas Spak, rédactrice de Costazzura

« LA DAME DES CIMES » 

Nice, une ville innovante qui attire beaucoup d’investisseurs

La France, terre de gastronomie

Les italiens charmés par la Côte d’Azur

Pendant les fêtes de Noël les Italiens se sont montrés une autre fois fidèles à la Côte d’Azur.

La langue italienne ne cesse de se développer à l’étranger grâce au Made in Italy, à la Littérature et… au Cinéma !

Certains ne savent peut-être pas que la langue italienne – langue maternelle de plus de 64 millions de personnes et parlée par 120 millions d’individus dans le monde entier - est aussi la quatrième langue la plus étudiée après l’anglais, le français et l’espagnol. Le nombre de personnes, jeunes et adultes, qui décident de se rapprocher de la langue de Dante ne cesse d’augmenter, ce qui est la preuve de sa forte attractivité. Le développement des réseaux sociaux, la globalisation des marchés (avec par conséquent la délocalisation des entreprises italiennes à l’étranger), le tourisme de masse ont, bien évidemment, facilité ce succès mais ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte.

Les ingrédients du projet Eco-Bâti

Ecologie, respect de l’environnement et renforcement de la compétitivité dans le secteur du bâtiment : voici les ingrédients du projet Eco-Bâti.