Les voyages en Italie : une belle occasion pour apprendre la langue

dans Formation

Les belles journées reviennent et les voyages en Italie aussi, pourquoi ne pas apprendre la langue ?

INTERVIEW : le parcours d'Ahmed, stagiaire à la CCIT.

dans Formation

La Chambre de commerce italienne de Nice a au cours de ses vingt années d'activité toujours accueilli des étudiants universitaires par le biais de stages de fin d’études.

La formation de Massimo Felici sur l'examen du CELI

dans Formation

Certification linguistique et examen CELI

Formation Continue en France : comment elle fonctionne et comment obtenir les financements

dans Formation

Le savez-vous ?

La Formation continue ou Formation professionnelle aux adultes financée est obligatoire en France, comme prévu par l’article L6311-1 du Code du Travail.
Elle prévoit le financement de la formation elle-même et le remboursement de la personne qui suit une formation. 
Les modalités d’accès varient en fonction du statut de la personne demandant ce type de formation : en particulier s’il s’agit d’un salarié ou d’un demandeur d’emploi.  Dans tous les cas, les personnes ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences afin d’accéder ou d’optimiser leur parcours professionnel.

Chambre de Commerce Italienne de Nice : inscriptions pour la soutenance du CELI !

dans Formation

En 2016, les étudiants qui ont choisi l’italien comme troisième langue dans leur parcours d’étude sont plus de 175 295. En Côte d’Azur, en particulier, vu sa position géographique et le rapport consolidé entre les deux Pays (les résidents permanents dans le Département des Alpes Maritimes sont 20 000 environ) est très important ! Pour apprendre, et/ou certifier la connaissance de la langue du Bel Paese !

CELI (Certificato Lingua Italiana) auprès de la Chambre de Commerce italienne de Nice !

dans Formation

Les cours sont terminés, les classes se vident et tous les étudiants profitent des vacances pour s’amuser et se détendre un peu. Veillez, toutefois, adultes et enfants, à ne pas effacer ce que vous avez durement appris dans ces derniers mois! C’est arrivé en fait le moment de penser au futur et de mettre en pratique les connaissances, techniques et linguistiques, apprises pendant ces longues années.