Partenariat avec Confindustria Imperia pour L’Italie à Table

Le 13 mars 2019 dernier, la Chambre de Commerce Italienne de Nice a signé un partenariat avec Confindustria Imperia, avec laquelle elle travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années, dans le cadre de la manifestation « L’Italie à table ». L’accord suivant permettra de promouvoir les produits agro-alimentaires etœnologiques de la Ligurie sur la Côte d’Azur, en y développant donc les taux de vente. 

Les entreprises de la Riviera italienne du Ponent constituent une importante ressource agro-alimentaire en France, de par leur position proche du marché français. Le Directeur Général de la Chambre, Agostino Pesce, se dit satisfait et excité à l’idée de travailler avec une telle Institution économique-industrielle, dans le but de développer au mieux les opportunités qu’un événement comme celui de « L’Italie à table » offre à la gastronomie italienne, en termes de promotion et de vente.

La Chambre de Commerce Italienne de Nice est un partenaire important : cet accord illustre leur implication à fortifier les relations franco-italiennes, notamment à travers des événements comme celui-ci. Confindustria Imperia est connue pour ses entreprenants programmes d’internationalisation en ayant stipulé des initiatives de promotion internationale avec plus de 1500 entreprises et 3260 B2B. Un autre projet important de développement auquel Confindustria Imperia participe, est le Forum Economique Italo-Français, avec 11 propositions opérationnelles pour relancer le projet européen et les stratégies de croissance et de collaboration économique entre la France et l’Italie.

 image.png

Informations sur « L’Italie à table » 

« L’Italie à table »est un événement de l’oenogastronomie italienne le plus important de la Côte d’Azur. L’événement s’est fortement développé depuis 2005, année de sa naissance, en attirant de plus en plus d’exposants intéressés au projet. L’édition 2019 se déroulera du 7 au 10 juin 2019, sur la PROMENADE DES ANGLAIS de Nice.