ECO BATI à Restructura

La 31ème édition du salon de Turin se déroulera à l’Oval de Lingotto Fiere du 15 au 18 novembre de 9:30 à 19:30.

 
 

Les thématiques du salon sont : Requalification. Réhabilitation. Restructuration.

En effet, aujourd’hui plus que jamais, il est important de réussir à proposer des solutions de récupération capable de garantir la réhabilitation du patrimoine immobilier, selon des logiques économiquement durables, respectueuses de l’environnement et qui permettent une grande économie d’énergie.

Restructura a pour but de se confirmer comme fenêtre privilégiée de comparaison sur ces thématiques, parmi les professionnels du secteur et en même temps de fournir aux clients finaux une ample gamme d’opportunités et de solutions pour la restructuration de leur maison.

Requalification. Les meilleures techniques et les outils avant-gardistes, pour donner une nouvelle vie, de nouvelles destinations d’utilisation et de nouvelles fonctions au patrimoine immobilier existant.

Réhabilitation. Tendances, projets de succès et techniques de dernière génération pour opérer les transformations nécessaires à la conservation des bâtiments respectant de celui déjà existant, en faisant attention aux exigences des bénéficiaires et des réseaux.

Restructuration. Matériaux, techniques, best practice pour mettre à jour les professionnels du secteur et les simples passionnés, sur les dernières tendances et les meilleures opportunités dans la thématique de restructuration immobilière, de la démolition à la reconstruction.

À Restructura seront présents les partenaires d’ECO BATI, projet transfrontalier Interreg Alcotra ayant comme thématique la promotion du recours aux matériaux éco-durables et aux filières locales, à l'occasion des marchés relatifs à la restructuration du patrimoine immobilier des établissements publics, avec le but d’en améliorer les performances énergétiques.  

Le projet, après une première phase d’analyse et de divulgation et après la possibilité pour les entreprises avec des prescriptions déterminées d’obtenir des supports pour la certification éco de leur produits ou procédures dans le domaine du bâtiment, débouchera en 2019 sur la réalisation de 3 chantiers pilotes, un en France à la Chambre de Métiers PACA – Antenne des Alpes-Maritimes et 4 en Italie, dans la Commune de Boves, à la CCIAA d’Imperia et la CCIAA de Cuneo, chef de fil du projet.

Les opérateurs intéressés pourront trouver les informations utiles relatives à la candidature pour la participation aux chantiers énumérés pendant le déroulement du salon sur le stand du projet, en contactant directement les structures citées ou la Chambre de Commerce Italienne de Nice, autre partenaire d’ ECO BATI à : info@ccinice.org ou au +33 4 97 03 03 70

Et pour plus d’informations sur le projet, cliquez ici : http://www.ccinice.org/index.php/fr/news-fra/agenda-fr/127-economie/883-le-concept-du-projet-eco-bati