LA SEMAINE DE LA LANGUE ITALIENNE A NICE

Dans le cadre de la XVIIIème semaine de la culture italienne dans le monde, du 15 au 19 octobre, la ville du Nice sera chargée en évènements et présentations.

Dans le cadre de la XVIIIème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le monde, la Chambre de Commerce Italienne collabore avec le Consulat Général d’Italie à Nice et la Caisse d'Epargne Côte d'Azur, une fois de plus, pour récompenser les élèves du CELI, le mercredi 17 octobre à 18h30. 

Le projet démarre le 15 octobre avec la présence du parrain de cette édition, Paolo Balboni et de Fabio Caon de l’Université Ca’ Foscari de Venise, avec la conférence « L’italiano nella rete e attraverso la rete : come i mass media orientano la percezione dell’italiano e dell’Italia nel mondo ».

A l’occasion de l’inauguration de cet événement, une enquête sur les chansons italiennes plus connues en France sera lancée, en particulier avec les jeunes qui adhéreront au projet.

Se déroulera dans le courant de la semaine suivante la journée formative par le Prof. Ferdinando Molteni sur le thème « la canzone d’autore nei suoi risvolti linguistici, culturali e sociali »…


Découvrez l’intégralité du programme :