Reprise des cours d'italien à la rentrée ...

Une envie de franchir la frontière italienne et partir à la découverte du Bel Paese ? 

Mais un problème se pose à vous... vous ne parlez pas la langue ! C’est le bon moment pour vous inscrire aux cours d’italien organisés par la Chambre de Commerce italienne à Nice, pour pouvoir profiter au mieux de votre prochain séjour en Italie.


 

Depuis 20 ans, la Chambre de Commerce Italienne travaille afin de consolider les relations franco-italiennes, et par son Centre de Formation (reconnu comme Organisme de formation continue par l’État français), propose des cours de langues adressés aux entreprises, mais aussi à tous les passionnés d’Italie. En effet, la connaissance de la langue italienne représente aujourd’hui un atout important de part la proximité avec la frontière italienne.

Selon vos exigences et besoins, vous avez la possibilité de vous inscrire aux cours collectifs pour tous les niveaux qui se déroulent le soir après 18h au siège de la Chambre de Commerce italienne, et qui commenceront dans la deuxième semaine de septembre, avec une fréquence de 2h/par semaine.

Cours individuels et/ou intensifs sont aussi fournis tout au long de l’année sur demande du participant, avec la possibilité de prévoir un planning personnalisé avec l’expert chargé de la formation.


La Chambre, en outre, est inscrite comme Centre de formation aux adultes ; ses formations peuvent donc rentrer dans le dispositif « Formation continue » et être remboursées totalement ou partiellement.

Si, par contre, vous voudriez professionnellement faire valoir vos connaissances, la Chambre de Commerce italienne, en collaboration avec l’Université pour Étrangers de Pérouse, vous permet d’obtenir des certifications linguistiques reconnues au niveau européen : le CELI (Certificato Lingua Italiana) et le CIC (Certificato Italiano Commerciale).

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Voilà, quelques autres avantages : participations gratuites aux évènements publics et culturels, inscription à la newsletter de la CCItalienne, etc. Pour ne pas parler de l’opportunité de surprendre vos amis en commandant en italien dans un restaurant italien !

   

 

Pour les inscriptions aux cours ou pour des informations générales, envoyez un mail à partir du 28 août à Myriam Bartoletti, Responsable de la Formation : myriam@ccinice.org ou contactez le 04 97 03 03 70.

L'Italie vous attend...